des services à votre mesure +

Nouveau centre de certification à Montréal

[ 15.04.2021 ]

Hexagon et Amrikart Ultraprecision lancent un laboratoire dédié d’étalonnage Leica Absolute Tracker

North Kingstown, RI – 13 avril 2021 – La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un centre de certification Hexagon, à Montréal au Canada, en coopération avec son partenaire stratégique Amrikart Ultraprecision. La nouvelle installation sera située au Centre de technologie d’Amrikart, dans la région métropolitaine de Montréal, au 3605, rue Isabelle, Brossard (Québec). Cet emplacement servira de laboratoire national d’étalonnage pour les Leica Absolute Tracker pour l’entretien des laser tracker neufs ou d’occasion. Le laboratoire de certification est soutenu par les ingénieurs de service hautement expérimentés d’Amrikart, formés par Hexagon. Le processus d’étalonnage d’Hexagon garantit que l’équipement reste en bon état afin de minimiser les temps d’arrêt et de maintenir des résultats de mesure exacts pendant toute la durée de vie du laser tracker. Amrikart développe et intègre des solutions de métrologie innovantes et conviviales pour la fabrication avancée et l'automatisation en utilisant les technologies Hexagon pour renforcer la confiance dans la qualité des produits.

« C'est un privilège de s'associer à la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon, un chef de file mondial des solutions de métrologie de haute précision. L'industrie manufacturière canadienne exploite de plus en plus des technologies de nouvelle génération, comme les systèmes Leica Absolute Tracker d'Hexagon, qui servent de composants essentiels dans les chaînes de production partout au pays. Le nouveau centre de certification canadien dédié assurera un soutien fiable à l'échelle nationale et améliorera la disponibilité des solutions de métrologie 3D. Nous sommes ravis et fiers de tirer parti de 30 ans d’expérience en tant qu’utilisateurs et intégrateurs de la technologie du laser tracker pour lancer un centre de certification soutenant nos clients actuels et futurs » a déclaré Jeremy Arpin-Pont, directeur général d’Amrikart Ultraprecision.

« Hexagon est extrêmement heureux d’accroître son soutien aux clients canadiens de la meilleure façon et de la façon la plus efficace possible. Nous avons un excellent partenariat avec Amrikart Ultraprecision, maîtres utilisateurs des technologies Leica laser tracker depuis de nombreuses années. Il était logique de s'associer à Amrikart pour ouvrir un laboratoire d'étalonnage Hexagon Absolute Tracker pour appuyer notre vaste base de client installée partout au Canada. Le nouveau laboratoire élimine le besoin d'expédier des systèmes au-delà de la frontière pour la certification et l'étalonnage », déclare David Hill, responsable des opérations commerciales au Canada de la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon.

À propos d’Amrikart Ultraprecision

Fondée en 1988, Amrikart Ultraprecision fait partie du groupe Amrikart et est un partenaire stratégique de la métrologie d’Hexagon. Amrikart Ultraprecision se spécialise dans une branche croissante de la métrologie, celle de la mesure dimensionnelle et du positionnement de haute précision.

Amrikart propose des services complets de mesure et d'alignement 3D ainsi que des solutions automatisées clés en main pour améliorer la fabrication et l'assemblage de produits de petite et grande taille. Les domaines d’application comprennent des industries telles que l’aviation, l’espace, la défense, la marine, les transports et l’énergie. Amrikart se distingue sur le marché par sa capacité à répondre à des projets nécessitant une expertise en métrologie 3D. L’équipe multidisciplinaire d’Amrikart est une référence nord-américaine en métrologie dimensionnelle. Nos membres soutiennent l’industrie par le biais de services 3D et en concevant et en mettant en œuvre des solutions assistées par métrologie en temps réel, telles que les applications mises en œuvre avec succès dans les chaînes de montage finales d’avions commerciaux (Airbus A220).

L’entreprise fournit également le soutien, l’expertise technique, l’outillage spécialisé et les applications logicielles qui font partie de ses solutions automatisées clés en main.

À propos d’Hexagon

Hexagon est un chef de file mondial dans le domaine des capteurs, logiciels et systèmes autonomes. Nous exploitons les données pour améliorer l’efficacité, la productivité et la qualité dans le secteur de l’industrie, de la fabrication, de la sécurité, de la mobilité et des infrastructures.

Nos technologies façonnent les écosystèmes urbains et de production pour qu’ils deviennent de plus en plus connectés et autonomes, assurant ainsi un avenir évolutif et durable.

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon fournit des solutions qui utilisent des données de conception, d’ingénierie, de production et de métrologie pour rendre la fabrication plus intelligente. Pour en savoir plus, visitez le site hexagonmi.com.

Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) emploie environ 20 000 personnes dans 50 pays et réalise un chiffre d’affaires net de près de 3,8 milliards d’euros. Pour en savoir plus, consultez le site Internet hexagon.com et suivez-nous @HexagonAB.